Service Départemental d'Incendie et de SecoursSDIS

des Hautes Alpes

Les Services Techniques

Les Services Techniques

Le Service Technique du Service Départemental d'Incendie et de Secours (SDIS) des Hautes-Alpes réalise la plupart des achats nécessaires au fonctionnement du SDIS comme les véhicules, l'habillement, les équipements de protection individuelle pour les sapeurs-pompiers et les matériels d'incendie et de secours à personnes.

Le service analyse et planifie les besoins, prospecte, acquiert, contrôle et entretient les matériels et les équipements dont sont dotés les 34 Centres d'Incendie et de Secours (CIS) du département. En lien direct avec les unités opérationnelles, les services techniques assurent le maintien de l'état de fonctionnement du parc roulant ainsi les équipements opérationnels et de protection individuelle des sapeurs-pompiers. Un système de correspondance interne et direct avec les centres de secours est réalisé de façon hebdomadaire grâce à une navette.

Parallèlement, le service veille et répare si besoin, le parc matériel roulant, soit environ 300 véhicules d'interventions diverses. Le personnel dispose de deux ateliers implantés au CIS de Gap et au CIS de Briançon. Les bureaux du Service Technique et Logistique sont installés sur le site de la Direction, Centre Colonel Patrice Blanc, Quartier Patac à Gap.

Contact

Lieutenant Luc Portigliatti

Chef du Service Technique du SDIS 05

Téléphone : 04.92.40.18.13