Service Départemental d'Incendie et de SecoursSDIS

des Hautes Alpes

La Commission Administrative et Technique

La Commission Administrative et Technique des Services d'Incendie et de Secours (CATSIS)

La Commission Administrative et Technique des Services d'Incendie et de Secours (CATSIS) est une instance consultative présidée par le Directeur Départemental des Services d'Incendie et de Secours. Cette commission est consultée sur les questions d'ordre technique ou opérationnel intéressant les services d'incendie et de secours, sous réserve des dispositions de l'article L1424-40 du Code Général des Collectivités territoriales (CGCT).

La CATSDIS est obligatoirement saisie pour donner son avis lors de l'élaboration du règlement intérieur du corps départemental, du SDACR et du règlement opérationnel et du Schéma Départemental d'Analyse et de Couverture du Risque (SDACR). De plus, la CATSDIS examine et donne un avis sur tous les rapports qui entrent dans son champ de compétence, avant la tenue des Conseils d'Administration.

La Commission Administrative et Technique des Services d'Incendie et de Secours (CATSIS) est composée du Directeur Départemental du Service d'incendie et de secours, du Médecin-chef, de 2 officiers de Sapeurs-Pompiers Professionnels (SPP), de 2 officiers de Sapeurs-Pompiers Volontaires (SPV), de 3 SPP non officiers et de 3 SPV non officiers.